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Thèses Océaniennes / Pacific doctoral theses
Etudes des Rituels des Chambri (East Sepik Provin...
175448
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Etudes des Rituels des Chambri (East Sepik Province, Papouasie-Nouvelle Guinée), Volume 1 (1530)
papouasie
nouvelle
guinée
sepik
note
transcription
produced
automatic
engine
museum
sciences
nature
l’homme
obtenir
grade
national
d’histoire
anthropologie
publiquement
juin
rituels
chambri
direction
pierre
partie
maison
les
irasson
houseman
directeur
centre
maître
université
paris
lemonnier
recherche
homme
concepts
sous
sociale
lages
musée
tous
conse
m’a
espèces
andrew
social
informations
concernant
l’ensemble
habitants
particulier
épouse
tout
deux
tenté
l’expérience
lukas
yarandu
père
bien
pambang
sans
durant
rédaction
yangali
ainsi
frère
maliwan
d’initiation
toutes
lignes
aussi
angelus
mepi
trava
très
n’est
morceau
papier
qu’on
l’on
liens
certaines
circonstances
l’anthropologue
trouve
parfois
affirment
exemple
descendent
particulière
femme
qu’un
crocod
raison
prise
contraint
penser
société
série
semblent
les autres
diffic
ensemble
systèmes
groupe
partage
d’une
d’autre
pourrait
comme
établissent
entre
éléments
qu’une
désir
sens
relations
hommes
femmes
vivent
le monde
qu’
rendent
d’abord
seule
pensée
l’autre
peut
savoir
perspective
l’étude
échanges
d’un
rituel
structure
d’autres
terrain
cadre
face
donnée
essaye
individus
réel
dire
monde
choses
auxquelles
donnent
notre
point
avons
travers
mythes
activités
étude
était
conservés
certains
occidentaux
avaient
commun
petite
communauté
nord
devait
objets
menées
question
alors
culturelle
tant
voir
culture
lieu
qu’est
doute
partout
selon
sorte
réalité
été
premiers
peuvent
considérés
contexte
l’histoire
création
cependant
quelque
l’
objet
catégorie
d’
mise
différents
témoignages
déjà
suite
thèse
partir
recherches
système
grande
forme
plutôt
hasard
documents
photographies
récits
permet
site
l’ut
vers
ayant
rapport
grâce
l’objet
les chambri
lui—même
type
d’objet
enfin
fabrication
signification
crochet
quotidien
cérémoniel
fabriquer
font
référence
tradition
cette
réflexion
telle
l’accès
première
certes
qu’elle
avait
parce
possède
malgré
discours
plan
différentes
parties
précède
créé
mettre
réseau
mots
mode
sociétés
traditionnelles
sein
pris
également
histoire
spécifique
propriétés
même
sculpté
grand
nombre
figures
possèdent
crochets
forment
mêmes
qualités
premières
comprendre
partant
définition
êtres
relation
chose
définit
yeux
ceux
gens
appartient
rochers
rocher
d’être
modalités
d’existence
l’intérieur
pierres
c’est
vérité
fonction
nouveaux
nous
sommes
méthode
propre
termes
apparaît
semble
quel
pouvons
nous
tandis
stables
ité
s’agit
l’ordre
seulement
rend
possible
priv
approche
prend
compte
pratiques
sociales
nourriture
choisi
d’entrée
mythe
originel
cinq
fondée
corps
toujours
sexe
pénis
féminin
le
propres
occidentale
implique
modèle
proposé
l’exemple
pourrions
désigne
terme
caractérise
présence
caractéristiques
l’apparence
état
lié
substances
employé
désigner
de la
ensuite
fécondation
rencontre
l’origine
verrons
chapitre
l’initiation
trop
puisse
liées
nous
venus
manière
viennent
n’en
domaine
dès
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prendre
classifications
plantes
phénomènes
naturels
construisent
liés
capable
donc
concept
libre
chacun
pourra
certaine
établir
permis
personne
prennent
formes
diverses
cérémonielle
iale
particuliers
rare
maison cérémonielle
quelques
nombreux
autres
construction
pirogue
est
fruit
cause
lage
moyen
sur une
ation
parenté
d’en
s’est
l’écho
opposition
ancêtre
geste
multiples
unique
décrire
chaque
moment
fois
l’expression
complémentarité
pointes
personnes
noms
pangasson
personnages
principe
dualité
premier
sculpture
cadet
aîné
symétriques
complémentaires
nécessaire
construire
celle
seuls
chamin
représentation
lorsque
totalité
dimension
matériaux
montré
lerat
donner
symbolique
secret
souvent
l’inverse
cacher
déta
quand
trouver
funéra
danses
donnés
derniers
jeunes
conservée
passage
anciens
propos
depuis
retour
pouvait
servir
suivi
texte
maisons
pendant
étaient
sections
aujourd’hui
gewertz
ethnographique
effet
organisé
correspond
guère
témoignage
l’écriture
parmi
bande
présente
outre
rythme
conserver
instrument
connu
celui
l’ethnographe
lustration
source
récit
pose
problèmes
expressions
contre
étant
donné
publiques
déroulent
l’espace
portent
nouvelles
contact
isent
arrive
membres
listes
mission
bateson
usage
l’architecture
l’organisation
connaissances
décrit
liste
connue
les hommes
beaucoup
assez
précis
d’origine
décide
magique
l’école
parents
vivant
mais
néanmoins
intervient
j’ai
lorsqu’
s’agissait
huit
commencé
place
rendre
parole
petit
page
d’y
organiser
lustrations
âgés
m’ont
nouveau
communication
surtout
l’aîné
l’emplacement
poteaux
charpente
construits
l’avons
second
général
frappé
passé
pisin
aspects
langue
lieux
coloniale
yaura
bigman
demandé
à chambri
réunis
plusieurs
décidé
montagne
politique
l’a
étudierons
nombreuses
traduit
anciennes
trouvées
concerne
décors
décor
types
implantation
antenum
qu’à
toutefois
d’antenum
descendance
yambuke
nommé
laissé
marque
trois
terres
kirimbit
doivent
chercher
sagou
rives
les
aibom
s’
l’île
d’aibom
palim
revanche
kabano
appartenir
trouvent
krosmeri
route
migration
marquer
installé
les habitants
kamanimbit
frontière
extension
appelé
baliwe
clan
yambussane
l’époque
w’ombun
de wombun
garde
contacts
évoquent
figure
région
fondateur
côte
présents
annexe
quoique
époux
fleuve
désormais
pays
commence
longues
travaux
construite
côté
l’autorité
la
vaste
disposition
d’indingai
marché
époque
isés
l’église
mangembit
central
fin
sortent
terre
proximité
situés
plein
espace
chemin
ressources
puisque
lors
dernières
lames
danse
dernier
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fragments
bois
surnaturel
forêt
signifie
longtemps
principale
accue
touristes
sculpter
petites
style
grandes
maisons cérémonielles
celles
l’étage
pêche
poissons
payer
aller
loin
wewak
petits
saison
insecte
plante
situation
comparable
disparaître
pirogues
multiplier
n’a
magie
animaux
construites
seconde
construit
permettent
apparaître
directement
quatre
niveau
essentiellement
n’y
parlent
enfants
cours
droits
scolarité
participation
demande
ordinaire
d’entre
l’avait
entraîne
venu
passer
danser
sait
et les
religieuses
dans
valeur
largement
charismatiques
rôle
important
publique
domestique
l’état
prérogatives
existe
aient
pratiqué
culte
cargo
bâle
mettent
fils
des hommes
pouvoir
dieu
d’aller
jusqu’à
qu’elles
comportement
initiés
la maison
remettent
chambri
relief
rares
annexe
wimat
étape
arrivée
environ
fabriqué
figure
sculptures
surnaturels
saki
sakissim
d’lndingai
figure
rouge
d’eau
importants
irman
iales
aire
cérémonielles
position
générale
cette
ordre
chacune
clans
associés
ancêtres
emplacement
groupes
revendiquent
désignés
poteau
particulières
disent
distinguent
n’importe
journée
veut
affirment
recours
convention
tambaran
esprits
toute
décrivent
l’existence
soient
l’immn
pénétrer
arrivé
jamais
ceremonielle
janvier
flancs
éviter
base
endroits
reste
constructions
distincts
divise
littéralement
d’emasui
sangwime
communes
iers
s’y
poutre
considéré
métaphorique
retrouve
double
pointe
moitiés
name
d’alliance
l’invention
architectural
associé
emasui
tutélaire
manoui
frères
cochon
jour
isé
planté
essayé
poutres
tenir
sommet
ciel
d’arbre
s’appelle
tumbe’n
kurer
l’ancêtre
matthias
sone
bepo
maki
entière
situé
l’est
centraux
donne
distingue
faut
initiations
édifice
l’im
temps
mossorman
n’ont
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droit
flûtes
grands
initiation
partenaire
initié
située
l’eau
wombun
extrémités
l’habitude
individuelles
généralement
large
quinze
distinguer
lignage
suit
seraient
boroman
simbeurman
mais
différente
devant
upwanumnamp
nambakarman
kambwiman
undukumpeur
parambarumman
walindimi
kirirnbit
contrairement
sawos
dernière
mention
appartiennent
lignages
patr
réunit
kraken
wengwenjap
réunir
autrefois
générique
lndingai
possib
guerre
moitié
subur
sabayao
voisins
indingai
montre
mandank
inéaire
enfant
intérieur
naoui
nimba
tumwensabu
iembiensabu
singulier
pobiendemari
sole
lune
mère
possibles
appartenant
nirnba
ennemis
diviser
suivant
nimba
pères
seul
mixte
opposées
prétendre
voit
placer
l’iconographie
trouvons
assim
correspondant
maison cérémonielle
complexe
oiseau
connaissance
l’extrémité
serait
vais
aigle
l’ont
tuer
oiseaux
tête
d’arec
couper
l’ai
vrai
vient
maintenant
savane
quand
commencent
vraiment
l’aigle
mâts
chasse
têtes
façade
noix
ajoute
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nécessite
planter
sculpte
ornements
trous
arbres
sculptés
opposés
‘
toiture
coiffier
nambak
angles
les deux
plantés
bambous
l’angle
pannes
soutiennent
plancher
façades
toit
ouest
l’écorce
palmiers
surface
ces
yabo
vont
visage
mariage
autour
attache
jupe
l’extérieur
kanmar
reposent
couverture
porter
pluriel
seront
course
tient
lendemain
banquettes
l’absence
tué
aigles
sculptée
irampas
folioles
sagoutier
mandoi
chien
pente
basse
pignon
ficelle
la construction
—
moemsaoun
échelles
l’un
suspendues
palmes
déroule
samban
latérales
masques
représentent
masque
appelés
iconographie
on
puis
partenaires
c’est
confiance
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commencer
discuter
allons
aider
demander
sera
matin
porte
garamut
tambour
fente
imbi
otto
woli
descend
gagner
terminé
reviennent
jeter
l’au
monnaies
cérémoniellc
d’échange
maternel
mères
coqu
kirschbaum
cologne
quatrième
représente
cliché
traits
modeste
les
légèrement
l’expédition
korrigane
heures
présentent
aurait
endroit
patrick
configuration
probable
une
photographie
gardi
mentionne
mains
tour
gaikerobi
fini
et
lés
lien
individuelle
fenêtres
faîtage
instruments
musique
destinées
repas
organisation
végétaux
différent
élément
maternelle
créer
sculpteurs
répertoire
division
paires
noir
mari
fine
ueue
roussette
casoar
blanc
couleurs
nemenen
scie
poisson
chat
iconographiques
décoratif
évoqué
dite
tourner
l’une
sculpteur
devient
origine
thimoty
pampanzangwi
proue
s’en
évoque
formant
ainsi
arrivés
échanger
identiques
mambukambit
sukumbumari
sèche
sarongi
île
l’endroit
appelle
deuxième
troisième
banquette
supérieure
sert
confection
sculptées
juste
pourquoi
l’oiseau
d’oiseaux
paire
mangemari
signale
vannerie
mange
associée
relatif
retrouvent
palmier
jaune
peinture
décorer
cordylines
palme
iser
effigies
lrasson
râpée
coco
chant
rotin
siège
branche
suis
répond
joie
peux
comment
jusqu’au
tous
fête
manger
vite
paniers
sœurs
pieds
cocotier
nuit
bambou
trompes
cuite
sifflets
tige
tambours
planches
frapper
nervure
joue
bruit
frappe
percussions
morts
l’instrument
ornement
motif
décoratives
fécondité
d’irasson
finalité
d’abondance
sortir
rythmes
historique
eaux
palime
sort
rivière
tiennent
faisait
entendre
n’existe
d’lrasson
dorment
de pangasson
cérémonie
l’angasson
communautés
kworimapwan
bouclier
cérémoniclle
l’époux
boucliers
lance
plumes
cercles
scène
fruits
kandinge
kewarkambanapi
matthew
tumangawi
dormir
panier
pandi
version
plantent
jouer
quand
para
marche
la course
extérieur
continuent
cochons
pain
évènement
procession
tumengawi
gagné
pana
marcher
organisée
organise
ruisseau
sandu
ficus
sentiment
conflit
perches
abondance