Thèses Océaniennes / Pacific doctoral thesesEtudes des Rituels des Chambri (East Sepik Provin...175882>>
Index
175882175883175884175885175886175887175888 navigate through the set of documents


Semantic cloud for set
Etudes des Rituels des Chambri (East Sepik Province, Papouasie-Nouvelle Guinée), Volume 3 (1532)


note transcription produced automatic engine national histoire rituels chambri nouvelle partie saki nemenen centre paris nature l’homme mort liens hommes avons premiere personne travers maison cérémonielle concepts corps nourriture chose étres tenter qu’ d’autres temps pratiques funéraires l’expérience qu’elle voir funéra définit selon maniere sociétés n’y entre chair monde ainsi concept permet prendre conscience d’elle sein étre cornme pourrait dire voit choses autour méme clans meme relations appartient clan aussi comprendre fois pensée comme donnent sens fonctions vont femmes maisons été partir chapitre avait nécessaire parce l’esprit tant maniére disparition déja bien chamin donne force prend place le deux différentes kaik plusieurs pluriel sepik sang mere parfois coiffier termes organes groupe foie terme considéré organe l’on c’est premier ensemble fille noms chacun désigne l’ensemble autres trouvent toute enfin dernier n’est trés partage role trois parties loin suite étaient la maison lors sous forme de la présence d’une l’origine l’état parle designer décrit précédent surface employé fruits fair trouve décés propre quitte commencent mesure peuvent reste aprés disparait défunt serait celle vitale moment manambu harrison apres souvent masque alors enveloppe semble situation drunk peut les chambri isent quand sans l’ récit d’un mourir crocod l’habitude s’ signifie bigman vraiment tres veut pris homme faut jeune grand petit seul font n’ont qu’elles seule ité maintenant visible qu’en concerne second appartenant tout exemple proximité métaphore rotin siege connaissances aurait savoir certaines habitants s’en les connaissance jamais l’inverse construction l’action téte particulier lieu c’est passe iii chants beaucoup sorte vivants multiples restent liée portent femme pouvoir fin midi lage signe type manifeste noir montagne nuage l’autre cété vers apparait manoui dorothy naoui nimba ceux terre lignage forét contraire fernmes chant certains heures l’arrivée l’initiation l’enceinte assez chaque signale cordylines sabran morts hornrnes évoque ensuite rouge seconde akut mythes défunts reviennent plante change statut couleur palme devient celui presence objets quelques les bateson derniére mettre témoignage matthew meurt parmi tous viennent partout s’asseoir aller trava lait fréres enfants vétements gens puisse la fonction long rituel tumangawi jours soupe du défunt généralement personnes jour uniquement doivent lustration ficelle jusqu’au interdit couper qu’on repas peine mettte veuve étte visage namgemp pout leut noix d’arec tabac pendant était jusqu’a lots joue petite emakio panier chaux juste nuit s’assied foyer pirogue mariée flfites vient preparer l’eau table mettent la veuve d’aller jeunes notre sixiéme laver mains agit circonstances ence relation aujourd’hui pirogues principe bois sagou venir coco debout l’extérieur l’échelle passent bambou plateforme palmes paniers quitté apportent devant quatre sera l’aprés terminé pagaie pour sagoutier petits manger tous veuf chemin toutes nombreuses peinture blanche espace l’intérieur s’agit s’y d’eau sacs réunis prennent commence matin tuer jouer l’espace aient fond paroles wall route structure groupes mise scene durant premiers personnage conjoint double charge fils frére aire sexe position arrive rester sert prepare mouvement ettes c’cst n’en marché n’a grande animal nombreux radeau trop hornmes formé occasion décor palmier indingai wombun présente kirimbit flutes musique kerobim subur kikiero nambwar kwenk d’indingai l’époque danser suffixe amont danse peur lages marque cctte secret lukas retour twai flux reflux cérémonie bfiches cause maison cérémonielle tambaran pobiendemari pangasson lorsque patrick beno mangwan holimbit plumes mungang verrons iembiensabu consiste foliole moitié tumwensabu pagaies kambwiman snld un‘p suep