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Archives de chercheur : Gérard TOFFIN, Népal (1...
Kun pyaakhan, un théâtre disparu (1971-1975)
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You searched for "rituel" in set
Kun pyaakhan, un théâtre disparu (1971-1975)
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Rue unique de Pyangaon, avec séchage des épis de maïs après la récolte qui débute en août. On retrouve ce type de séchage, qui n'est pas seulement newar, ailleurs dans les collines du Népal. Sur la gauche, des plateformes (pati) de briques et de bois qui servent d'aires de repos. Généralement construites pas des particuliers à l'occasion de l'Indra Jatra, elles ont un usage tant rituel (l'image du dieu y est exposée une heure durant la procession) que profane (s'y pratiquent le tissage ou la vannerie) (1971 ) / Pyangaon (Lalitpur district), Népal
284193
Rue unique de Pyangaon, avec enfants et séchage des épis de maïs après la récolte qui débute en août. On retrouve ce type de séchage, qui n'est pas seulement newar, ailleurs dans les collines du Népal. Sur la gauche, des plateformes (pati) de briques et de bois qui servent d'aires de repos. Généralement construites pas des particuliers à l'occasion de l'Indra Jatra, elles ont un usage tant rituel (l'image du dieu y est exposée une heure durant la procession) que profane (s'y pratiquent le tissage ou la vannerie) (1971 ) / Pyangaon (Lalitpur district), Népal
284239
Rue unique de Pyangaon, avec séchage des épis de maïs après la récolte qui débute en août. On retrouve ce type de séchage, qui n'est pas seulemet newar, ailleurs dans les collines du Népal. Sur la droite, des plateformes (pati) de briques et de bois qui servent d'aires de repos. Généralement construites pas des particuliers à l'occasion de l'Indra Jatra, elles ont un usage tant rituel (l'image du dieu y est exposée une heure durant la procession) que profane (s'y pratiquent le tissage ou la vannerie) (1975 ) / Pyangaon (Lalitpur district), Népal
284240
Rue unique de Pyangaon, avec séchage des épis de maïs après la récolte qui débute en août. On retrouve ce type de séchage, qui n'est pas seulemet newar, ailleurs dans les collines du Népal. Sur la droite, des plateformes (pati) de briques et de bois qui servent d'aires de repos. Généralement construites pas des particuliers à l'occasion de l'Indra Jatra, elles ont un usage tant rituel (l'image du dieu y est exposée une heure durant la procession) que profane (s'y pratiquent le tissage ou la vannerie) (1975 ) / Pyangaon (Lalitpur district), Népal
284241
Rue unique de Pyangaon, avec séchage des épis de maïs après la récolte qui débute en août. On retrouve ce type de séchage, qui n'est pas seulemet newar, ailleurs dans les collines du Népal. Sur la droite, des plateformes (pati) de briques et de bois qui servent d'aires de repos. Généralement construites pas des particuliers à l'occasion de l'Indra Jatra, elles ont un usage tant rituel (l'image du dieu y est exposée une heure durant la procession) que profane (s'y pratiquent le tissage ou la vannerie) (1975 ) / Pyangaon (Lalitpur district), Népal
284268
"Kun pyaakhan (kũ pyākhã) lors de l'Indra Jatra : le roi Dharmasturi. La marque noire que l'acteur porte au milieu du front est rituelle ; elle est appelée mohani sihnâ (néw.)". Représentation annuelle du théâtre dansé d'enfants kun pyaakhan (kũ pyākhã) lors de l'Indra Jatra. Interprété par des garçons (moins de 16 ans) choisis parmi les quatre clans shivaïtes fondateurs du village, cet art performatif a aujourd'hui disparu (1975 ) / Pyangaon (Lalitpur district), Népal
284271
"Kun pyaakhan (kũ pyākhã) lors de l'Indra Jatra : le roi Dharmasturi. La marque noire que l'acteur porte au milieu du front est rituelle ; elle est appelée mohani sihnâ (néw.)". Représentation annuelle du théâtre dansé d'enfants kun pyaakhan (kũ pyākhã) lors de l'Indra Jatra. Interprété par des garçons (moins de 16 ans) choisis parmi les quatre clans shivaïtes fondateurs du village, cette pièce de théâtre a aujourd'hui disparue. Photo reproduite dans le livre portant le titre : Pyangaon. Une communauté newar de la vallée de Kathmandou : La vie matérielle (1975 ) / Pyangaon (Lalitpur district), Népal